Bonjour Je roule presque tous les jours avec mon scooter NIU-U depuis décembre (acheté d’occas, il a un an tout rond) Récemment il m’a fait 3 fois le coup de se couper en pleine route. J’ai pu chaque fois repartir après avoir débranché et rebranché plusieurs fois la batterie. Je pense qu’elle surchauffe, mais je craint qu’elle soit en fin de vie (il m’est arrivé plusieurs fois de tomber en rade et de tirer un peu trop dessus) L’appli me met pourtant un score de 100%, et pour la batterie 87% Faut-il que je la change où c’est seulement les fortes chaleurs qui font surchauffer (où le problème est ailleurs?)
87 % c’est loin d’être en fin de vie, oui éventuellement peut-être à cause des chaleurs sinon normalement c’est garanti deux ans une batterie il me semble. en tout cas ce n’est pas normal et heureusement qu’il ne faille pas changer les batteries tous les deux ans car ça coûte quasiment aussi cher que le scooter un faux contact quelque part peut-être
Bonjour, merci de ta réponse je ne l’avais pas vue! A l’usage je pense que la batterie n’a pas aimé la chaleur cet été, je n’ai pas eu de soucis depuis. Maintenant elle déguste le froid, baisse d’autonomie, c’est normal…