Garant mon scooter NIU GT EVO au 3ème sous-sol, je ne compte plus le nombre de messages reçus (plus de 50!) m’indiquant que le signal GPS est faible à l’endroit où est garé le véhicule (6 fois pour celui-ci samedi dernier!!!), que le scooter a détecté des vibrations ou un mouvement anormal!
Et lorsque je descends pour voir si tout est normal, le scooter est immobile et… parfaitement intact!
La fréquence des messages a diminuée en baissant la sensibilité de l’alarme au minimum depuis l’application smartphone. Mais j’en reçois encore, le scooter cherchant visiblement à communiquer et cela draine beaucoup la petite batterie de 12V!
Je le vois car j’ai toujours une de mes deux grosses batteries qui se décharge plus rapidement (2% environ) que l’autre. Mon revendeur m’a confirmé que la petite batterie 12V se rechargeait sur l’une des deux grosses batteries.
En conclusion, il serait idéal d’avoir sur l’application une position “sous-sol” et/ou un mode moins communiquant en veille! Il serait bien que NIU améliore cette application.