Hello,

J’ai mon Niu depuis 1 an, déja fait 3000km. J’en suis globalement content, pas de souci et fiable. Juste du changer un pneu crevé, ce qui m’a fait réaliser combier ceux d’origine étaient médiocres en tenue de route.

J’ouvre ce petit topic pour savoir ce que vous pensez de la partie cycle ? Moi je l’utilise beaucoup à Paris, et je trouve qu’il est très très mauvais sur les routes irrégulières, et encore pire sur les pavés. En fait de routes irrégulières, même des petites bosses modérées se ressentent énormément. C’est le gros point noir du scoot ! Ca influe sur la tenue de route. C’est bien moins bon qu’un Cityscoot (Govecs).

Est-ce que certains ont été ammené à changer des pièces, ou amortisseurs, et avez-vous eu du mieux ?

A+

    jb2c Après ma révision des 1000km - ils ont constatés que les capteurs de feu ne fonctionnent plus - ? Scooter NIU N1s acheté il y a 1 mois et demie et batterie en SAV et contacteurs de feu Hs ?!!😡😡😡👎🏾
    Et ce matin je suis tombé en panne électronique , en course à 47kmh mon scooter c complètement éteint ( dangereux sur les Maréchaux) et j ai du l éteindre , le débrancher etc… pour qu’il refonctionne ..!
    il sortait de la révision ou tt était Ok sauf les feux de stop , regulariteur de vitesse et récupérateur d énergie ..!🙄💨

    a part embaucher l’argent , la révision est Nulle de chez Nulle chez DocBicker : aucun arrangement horaires ouvert de 10h à 17h le vendredi et ils ne prennent pas les chèques etc…
    se contente de faire une révision et c tout pas de pièces etc…

    ne reprenne même pas un scooter électrique contre une autre marque ..!

      c’est un nouveau ? dans votre présentation en novembre vous aviez dit 10/2019 ça fait plus de 1 mois et demi 😅

      2 mois plus tard

      nicolas Oui celui là … Finalement les Doc Bicker sont des garages Low Cost de révision pas chers…
      ⚠️ Ne sont d’aucunes efficacités. Empochent l’argent et ne remplacent pas les pièces ..
      Pas arrangeants , ni agréables ( ni le mécano ni le vendeur) et pas commerciaux !!

      A éviter Dic Bicker 15eme spécialiste de l’électrique 👎🏾

      finalement je suis allée chez NIU Étoile et Lionel, après 1 mois de SAV à remplacer mes capteurs de feu et ma Batterie a été réinitialisée et ils ont changés le BMS .
      et depuis deux mois mon scooter fonctionne à merveille !!! 😉

      Les prochaines révisions je le donnerai à Lionel NIU Étoile .

      un an plus tard

      jb2c Salut, j’ai la même interrogation que toi !
      Visiblement il y a un réglage sur les deux amortisseurs arrières (pour les rendre plus ou moins dur) mais j’ai vu des vidéos ou les gens changent les amortisseurs par des amortisseurs au gaz sur les scooter chinois !

      VOPO RACING

      Donc j’hésite à en commander, je vais commencer pas rendre les mieux plus moues ensuite on verras …

      Ton post remonte à plus d’un an, tu as trouver une solution depuis tout ce temps ?

      Merci.

        Le problème principal lié au confort sur les Niu et que le train arrière pèse le poids d’un âne mort.

        Cybelus d’origine, normalement, la précharge est réglée au minimum.

          Grandgil Merci je vais vérifier et éventuellement commander des VOPO en vous faisant un compte rendu de la différence de confort 😉

            Cybelus De rien. Ton retour m’intéresse fortement. Mon NQi Pro aurait bien besoin d’un peu moins de dureté à l’arrière. Et ces amortisseurs sont vraiment, vraiment pas donnés.

            2 ans plus tard

            Quelqu’un a t-il un retour sur un éventuel réglage des amortisseurs d’origine ou sur leur remplacement ?

            Répondre…