J’ai acheté un scooter NIU - NGT neuf en avril 2019. Au début, j’étais enthousiasmé par les performances, la portée et l’équipement communicant du NIU NGT. Quelques petits défauts et abandons pouvaient être corrigés rapidement.
Cependant, l’affichage multicolore prétendument moderne est définitivement inacceptable : après un an, il a perdu de plus en plus de sa luminosité et ne peut plus être lu que la nuit ; pendant la journée, surtout quand le soleil brille, c’est un seule zone noire. L’affichage monochromatique noir et blanc d’un NIU N1S, en revanche, est toujours parfaitement lisible, bien qu’il ait 1 an de plus. Évidemment, aucun test de longue durée n’est effectué avant d’installer de nouveaux éléments.
Mais la véritable catastrophe a commencé le 11 mars 2022, lorsque l’une des deux batteries, qui étaient toujours utilisées et chargées en même temps, n’a plus pu être chargée. Alors que l’autre affichait encore 30% et n’avait aucun problème de chargement, le premier n’affichait que le voyant d’alarme rouge. Le concessionnaire a envoyé la batterie en réparation. Cela fait maintenant plus de 6 mois sans la moindre approche de solution. Non seulement qu’il est affirmé qu’il manque une pièce de rechange qui devrait provenir de Chine. Évidemment, il est impossible d’organiser une batterie de rechange n’importe où en France non plus. Voilà pour l’enthousiasme suscité par les excellents produits chinois bon marché.