Bonjour à toutes et tous.
Après avoir fonctionné 2 mois sans soucis, mon NIU EVO de juillet 2022 commence à faire des siennes.
J’ai tout d’abord commencé par avoir des soucis avec la petite batterie 12V qui s’est déchargée toute seule la semaine dernière en 3 jours et qui empêchait tout allumage pour pouvoir rouler. Le tableau de bord ne s’allumait plus!
L’une de mes 2 grosses batteries s’était déchargée au minimum et l’autre était encore pleine à 45%. Après avoir rechargé les 3 batteries à 100% à la suite des conseils de mon revendeur, tout est redevenu “normal”… pendant 3 jours.
Aujourd’hui mes deux grosses batteries sont pleines à 59% et il est impossible en appuyant sur le bouton vert de lancer le démarrage du scooter! La lettre P reste obstinément sur le tableau de bord malgré plusieurs tentatives de relance. Et rien ne se passe quand j’accélère…
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce souci? Quelques unes de mes batteries sont-elle (déjà…) mortes?
Je commence à avoir de sérieux doutes sur la fiabilité de ce scooter qui vient de me faire rater deux rendez-vous… Jamais arrivé avec mon thermique Vespa en 15 ans!
J’attends le retour de mon revendeur pour voir la suite à donner à ce problème! Mais je refuse de continuer ainsi sans savoir si je vais pouvoir démarrer ou pas!