Bonjour à toutes et tous,
Je tiens à partager mon expérience avec cette marque car je suis totalement scandalisé par la qualité de leurs produits et leur gestion SAV.
J’ai acheté un scooter NIU N1 S neuf en mai 2018 et depuis mai 2018 j’ai eu de nombreux problèmes sur mon véhicule et il y a donc eu plusieurs SAV déclenchés sur mon 1er véhicule N1S (Contacteurs de freins, cale pieds …)
et puis ensuite le feu principal est tombé en panne, on m’a demandé de rouler plusieurs semaines sans éclairage et finalement mon scooter a été envoyé un SAV sans que je sois prévenu. Du jour au lendemain je me suis retrouvé sans véhicule.
Après des mois à attendre, sans véhicule et sans aucune réponse de la part de NIU ils ont fini par me proposer un échange de l’appareil.
Ayant eu un discours rassurent de le part de mes interlocuteurs, m’indiquant que j’étais dans une situation "Tout à fait exceptionnelle et j’ai donc accepté un échange.
J’ai donc demandé à avoir le même modèle N1S gris mat et j’ai pu récupérer mon nouveau véhicule en mai 2019 après 3 mois passés sans aucun moyen de me déplacer .
Depuis la fin de l’été 2019 je cumule à nouveau panne sur panne sur mon nouveau véhicule , j’ai cru avoir plusieurs accidents avec ce scooter : je suis même surpris qu’aucun accident grave ne se soit produit pour le moment.
Voici la liste des incidents sur ce scooter neuf :
Panne du connecteur de frein gauche
Panne du connecteur de frein droit
Panne de la batterie –> Puis retour de la batterie encore moins fonctionnelle que lorsqu’elle a été envoyée en SAV
Problème d’accélération, l’accélération ne se fait pas ou le scooter démarre tout seul (j’ai cru finir sous un camion ce matin lorsque le problème s’est produit sur la place de l’Etoile à Paris. Vous imaginez ne plus pouvoir accélérer dans la circulation parisienne ?
Panne totale début novembre : le scooter ne démarrait plus, suite à une mise à jour j’ai fini par le récupérer
Panne totale fin novembre : la batterie était chargée à 85% mais le scooter indique 0 avec un code erreur, impossible de dépasser les 15 kmh (j’ai donc du faire 4 kilomètres dans Paris à 15 kmh pour l’emmener jusqu’à chez le revendeur
A cela j’ajoute un souci avec les clignotant et warning ….
Le second véhicule et encore plus défectueux que le premier et me fait prendre des risques sur la route, le problème d’accélération est carrément dangereux et j’ai risqué un accident plusieurs fois par jours, j’ai donc laissé ce véhicule au revendeur qui a eu la gentillesse de m’en prêter un autre (bien meilleure expérience que la première fois ou on m’a laissé sans véhicule).
Cette situation dure depuis 1 an et 1.2 (mai 2018), et depuis bientôt 1 mois ½ mon scooter est immobilisé (ça fait un mois que NIU doit le récupérer mails il n’a pas bougé) .
Pour résumer je vous déconseille fortement cette marque, malgré un revendeur de qualité qui fait son maximum les véhicules ne sont pas fiables, les délais SAV incroyablement longs et les dysfonctionnements multiples voir dangereux.