• Niu NQi Sport
  • Pannes multiples / SAV catastrophique : mon expérience avec NIU

Bonjour à toutes et tous,

Je tiens à partager mon expérience avec cette marque car je suis totalement scandalisé par la qualité de leurs produits et leur gestion SAV.

J’ai acheté un scooter NIU N1 S neuf en mai 2018 et depuis mai 2018 j’ai eu de nombreux problèmes sur mon véhicule et il y a donc eu plusieurs SAV déclenchés sur mon 1er véhicule N1S (Contacteurs de freins, cale pieds …)
et puis ensuite le feu principal est tombé en panne, on m’a demandé de rouler plusieurs semaines sans éclairage et finalement mon scooter a été envoyé un SAV sans que je sois prévenu. Du jour au lendemain je me suis retrouvé sans véhicule.
Après des mois à attendre, sans véhicule et sans aucune réponse de la part de NIU ils ont fini par me proposer un échange de l’appareil.

Ayant eu un discours rassurent de le part de mes interlocuteurs, m’indiquant que j’étais dans une situation "Tout à fait exceptionnelle et j’ai donc accepté un échange.

J’ai donc demandé à avoir le même modèle N1S gris mat et j’ai pu récupérer mon nouveau véhicule en mai 2019 après 3 mois passés sans aucun moyen de me déplacer .

Depuis la fin de l’été 2019 je cumule à nouveau panne sur panne sur mon nouveau véhicule , j’ai cru avoir plusieurs accidents avec ce scooter : je suis même surpris qu’aucun accident grave ne se soit produit pour le moment.

Voici la liste des incidents sur ce scooter neuf :

Panne du connecteur de frein gauche
Panne du connecteur de frein droit
Panne de la batterie –> Puis retour de la batterie encore moins fonctionnelle que lorsqu’elle a été envoyée en SAV
Problème d’accélération, l’accélération ne se fait pas ou le scooter démarre tout seul (j’ai cru finir sous un camion ce matin lorsque le problème s’est produit sur la place de l’Etoile à Paris. Vous imaginez ne plus pouvoir accélérer dans la circulation parisienne ?

Panne totale début novembre : le scooter ne démarrait plus, suite à une mise à jour j’ai fini par le récupérer
Panne totale fin novembre : la batterie était chargée à 85% mais le scooter indique 0 avec un code erreur, impossible de dépasser les 15 kmh (j’ai donc du faire 4 kilomètres dans Paris à 15 kmh pour l’emmener jusqu’à chez le revendeur
A cela j’ajoute un souci avec les clignotant et warning ….

Le second véhicule et encore plus défectueux que le premier et me fait prendre des risques sur la route, le problème d’accélération est carrément dangereux et j’ai risqué un accident plusieurs fois par jours, j’ai donc laissé ce véhicule au revendeur qui a eu la gentillesse de m’en prêter un autre (bien meilleure expérience que la première fois ou on m’a laissé sans véhicule).

Cette situation dure depuis 1 an et 1.2 (mai 2018), et depuis bientôt 1 mois ½ mon scooter est immobilisé (ça fait un mois que NIU doit le récupérer mails il n’a pas bougé) .

Pour résumer je vous déconseille fortement cette marque, malgré un revendeur de qualité qui fait son maximum les véhicules ne sont pas fiables, les délais SAV incroyablement longs et les dysfonctionnements multiples voir dangereux.

Chez Urgence Scooter - grande cliente de Piaggio passée à Nui N1S aussi. Ils se moquent de moi quand je demande de vérifier mon scooter : C du Made in Chine , donc de la Merde ..!!!
je pense que la marque Orca est nettement mieux en électrique !!
le miens ne récupère plus l électricité au freinage et le bouton Regulariteur de vitesse reste bloqué au freinage …?
batterie qui se vide rapidement ou passe de 12% à 0 en 1 minutes .
Et après rechargement soit disant à 0% mon application affichait en dessous de 50% de reste et non à 0% … Bizarre car à 0 au compteur il y avait aucun code erreur , juste le voyant rouge batterie allumé et je pouvais être en mode 2 à 25kmh pour faire 500 mètre ..?!!🧐🤨🤔
normalement, le scooter aurait dû être en panne ?
Et le revendeur NIU étoile n’y connais pas grand chose à nos problèmes ..

19 jours plus tard

Mêmes problème de fiabilité et de sav sur un NIU M+ sport, j’ai réussi à faire 57 kms depuis janvier 2019. Panne sur panne . Je n’entrerais pas dans les détails mais le sav est lamentable, même mon concessionnaire me dit ne pas être beaucoup aidé par Niu.

    Cajolin95

    Il existe un garage Doc Biker (spécialisé en électrique) dans le 15eme , je vais vendredi le déposer pour une révision des 100km et pour faire réparer mon Régulateur de vitesse et le rechargement récupération d’énergie en même temps !!

    et pour mon prochain scooter je pense que je prendrais un Soco , plus fiable et moins d panne ?!!

      Alex17

      c’est pas 1000 km la révision ? ou 1 an
      lol normalement les niu sont censés être les plus fiables.
      pour le moment je touche du bois.
      ceci dit le miens ngt dort toujours au chaud ça aide peut-être.

        nicolas sur le manuel : c conseillé à 1000 puis à 3000 km.
        chez Soco c la 1ère a 500km ..
        ce ne sont pas des thermiques .
        Je pense que les électriques il faudra les réviser plus souvent pour contrôler leurs systèmes et éviter des pannes ..

        Déjà que neuf , ils ont desja des Bug , je ne vais pas attendre 3000 km pour faire ma 1 ère révision??!!
        De plus, j ai deux bug électrique et c l’occasion pour le faire réviser en même temps!

        moi qui avait un thermique avant je pense plutôt l’inverse il y a moins besoin souvent de le vérifier par contre de soi même il faut jeter un œil pour voir que tout est bien vissé serré visuellement, je vérifie aussi la pression des pneus une fois par mois.
        dans les thermiques il y a aussi un peu d’électronique et beaucoup de mécanique qui demande des ajustements et beaucoup d’entretien et souvent une facture long comme le bras :/

        sinon le frein Régénératif ne fonctionne que sur la roue arrière normalement donc il faut utiliser le frein arrière.
        pour la batterie il y a quelques habitudes a prendre pour la garder en bonne santé longtemps Éviter de la charger à 100 % 95/97% c’est suffisant
        Éviter de recharger quand on est au-dessus de 80 %
        ne pas descendre en dessous de 15%
        en charge toujours brancher la batterie en premier quand c’est fini
        toujours débrancher la prise murale en premier
        accélérer progressivement même si c’est tentant de vouloir laisser les thermiques sur place à chaque démarrage au feu rouge 😊

          nicolas Chez Soco , ils m’ont dit que la batterie faut la recharger tous les jours , même si il reste 80/88% pour la conserver.
          Avant j n’attendais d’être à 50/29% pour faire une recharge et ma BatterieNiu a déconnée..❌
          C vrai qu’elle ne se décharge pas autant que la mienne en faisant 15km .(j’ai une batterie de prêt).

          Mais actuellement , les personnes qui possédaient un NIU vont vers un SOCO scooter ou leurs petites Motos.
          le Soco peut être débridé soit même à 70km pour circuit et se débrider facilement et leur batteries ne font que 8kg et ont plus d’autonomies . J’aurais du l’essayer et éviter NIU 👎🏾😢😡

          Comme j’ai un gt pas besoin de débridage mais si vous le faites en cas d’accident pas d’assurance,et de fortes amende car ce n’est pas le même permis.
          sinon il on la même autonomie 43 km en mode sport
          https://www.go2roues.com/shop/super-soco-cu-x/
          https://www.go2roues.com/shop/niu-n1s/?attribute_pa_couleur=blanc

          si je devais changer pour plus d’autonomie je prendrai un orca
          pour vous en 50cm3
          https://www.go2roues.com/shop/orcal-ecooter-e2/
          136km en mode sport

            nicolas J ai tjs roulé avec un NRJ 50 débridé à 90kmH !!👍🏿
            jamais eues d’amandes et pour les accidents , les experts n’ont jamais rien remarqués…
            J’ai un style qui fait que je passe sur un scooter débridé et les Flics ne remarque rien..?!

            Je serais intéressé par le Super Soco Cu X, mais la boutique Soco dans le 5ème n’est pas intéressés pour reprendre les NIU des clients.. Et le revendre par mes soins Non merci, je préfère que les garages me reprennent mes scooters que de passer par les particuliers 😬👎🏾.

            ⚠️ Et je n’achèterai jamais chez Go2Roues , ils n’ont aucuns SAV, impossible de joindre une boutique sans passer par une plate forme quand ont peut les joindrez..🙄!
            Et ils ne font aucunes reprises aussi 💨

            oui déçu aussi par go2roue pour les reprises, je suis d’autant déçu qu’ils vendent des occaz du coup j’ai été surpris qu’il ne fasse pas de reprise
            la version debridé (le 125 quoi 🙂 ) du orcal va à 90km/h

              nicolas Oui, j’ai l’impression que les scooters électriques ont plus du mal à se faire reprendre par un professionnel contre un neuf..?!
              Avec mes thermiques chez Urgence depuis 2000, ils me reprenaient tjs mes scooters meme accidentés contre un neuf (je changeais tous les 3 ans) .
              une fois j ai revendu mon scooter sur leBoncoin et j ai été emmerde par des relous, bizarre qui n’acceptaient pas les moyens de paiements et vraiment ce site attire tous les relous pas net!😬😡
              Heureusement, je suis finalement tombée sur un jeune qui m’a payé en espèces et sans guet-apens 😊😉.

              5 mois plus tard

              Hello,

              J’ai pas eu une experience aussi catastrophique, mais erreur 12 puis 120 puis 140. En gros le scooter s’arrete d’accelerer (embettant quand on est sur une voie rapide) ou alors il ne démarre plus.

              Ils ont changé la batterie et le moteur, la on est entrain de me changer le controlleur.

              Je me demande si des gens ont une bonne expérience avec leur NIU :/ En tout cas moi je le conseille plus

                kyann D’après d’autres connaisseurs ; la marque Soco est mieux que NIU .
                de plus nous pouvons les débrider et les rébrider nous mêmes?!! 🥳
                ils ont vu rarement des pannes comparé au NIU …😏😤

                • Alex a répondu à ça.

                  kyann J’ai le même souci, erreur 140 suite à une chute. Effectivement c’est très dangereux, hier plus moyen d’accélérer en plein virage après un tunnel sur une voie rapide et aujourd’hui en plein milieu d’une voie ferrée ! Du coup j’évite les voies rapides et me contente des petites rues…
                  Ca m’était déjà arrivé une fois, ils m’avaient changé la poignée d’accélération et je n’ai plus eu le problème, jusqu’à ce deuxième choc … je retourne le porter au garage en fin de semaine …

                    Ben J’ai constaté quand je suis à l’arrêt Feu rouge ou pour faire un virage , le scooter n’a pas de reprise et se bloque quand le guidon est tourné jusqu à la limite … il faut s’y reprendre et nous n’avons plus la pêche pour les virages soit en arrêt ou à vitesse réduite .
                    impression que le scooter s’éteint… mais non 😏🧐

                    22 jours plus tard

                    Ben j’ai eu le même souci sur mon ngt, code 140, potentiomètre/poignée à changer et c’est tout bon.

                    Alex17 d’après quels connaisseurs ? Un pote a une super soco 50cc et il a eu un paquet de pannes, immobilisation du véhicule pendant des semaines à tel point qu’il regrettait de l’avoir achetée. J’ai discuté avec un concessionnaire 100% élec qui me racontait que c’était aussi la misère avec les supersoco et la dispo des pièces.
                    Aujourd’hui pas sûr qu’une marque soit plus fiable qu’une autre… peut-être les Govecs ou Kumpan mais c’est un autre budget… ::

                    un mois plus tard

                    Problème de batterie sur un NIU N1 d’octobre 2018 chargée régulièrement pendant le confinement.
                    Panne de communication BMS au sortir du confinement.
                    Déposé sous garantie le 10 juin 2020, toujours pas réparé le 25 Août ! Les revendeurs n’ont pas le droit de réparer la batterie même si ils ont la qualification. Résultat l’importateur KSR France traine des pieds pour honorer son obligation de garantie, mais continue bien évidemment à fournir les magasins en batterie Neuves.

                    Je ne sais pas si les autres fabricants ont un meilleur SAV (prêt de batterie pendant la réparation par exemple), mais fuyez NIU si vous avez besoin de votre scooter au quotidien !

                      Olivier_m J avais eut un problème de batterie 2 mois après mon achat … J avais déposé la batterie chez NIU Paris Étoile et le responsable Lionel m’avait prêté une batterie en attendant .
                      j ai attendu 1 mois en relançant Lionel qui devait lui même recharger et décharger ma batterie 3X suite aux conseils du fournisseur. Suite à ma demande de renvoyer la batterie au siège . Ils ont remplacés ma batterie le BMS et les piles en gardant la coque originale de la batterie . Je repartais avec une batterie neuve à 100% et depuis 6 mois , elle fonctionne super bien .
                      je la recharge souvent entre 10 à 45% utilisée au lieu de laisser la batterie à 16 ou 20% .
                      Cela évite de prendre une charge complète pour la durée de vie de celle-ci.