Salut à tous,
Nouveau possesseur depuis un mois de la NIU KQI3 Pro, je rédige ce message pour faire un état des lieux des bons et moins bon point je pose en même temps certaines questions.
Je tiens à dire que je n’ai pas fais les mises à jour de 06 et 07/22 car apparemment elles sont foireuses j’attends de voir un truc plus stable ou vraiment innovant ( une maj qui ajouterait le régulateur de vitesse par exemple) pour l’instant trop peur des MAJ.
Trottinette stable et assez confortable elle affronte les pavés parisiens beaucoup mieux que les trottinettes de locations les roues 10 pouces tubeless font toutes la différence. elle est finalement assez maniable , on peut slalomer si on a un peu le coup de main. a part cela j’ai eu un soucis de déconnexion de l’application au bout de deux jours j’ai du désinstaller et réinstaller l’appli sur mon Android pour que cela refonctionne depuis ça va. autre point la trottinette est normalement paramétrée pour démarrer à 4 km h ( kick and start) mais je connais des ratés. c’est à dire que je ne sais pas pourquoi mais à un moment elle ne veut pas démarrer même en atteignant 7 km h h il faut d’abord repasser à zéro pour la faire repartir.. ça m’est arrivé pas mal de fois et c’était quand j’affrontais les pavés peut être un lien entre les deux …
je conseil enfin d’activer a récupération d’énergie au freinage pas tellement pour le freinage mais juste que c’est beaucoup plus confortable arrivé à des feux d’avoir déjà bien décélérer le freinage est plus doux. en parlant du freinage il y en a deux c’est bien mais je dois dire que le frein arrière bloque trop facilement la roue je n’ai pas trouvé le bon réglage pour le moment si qqun a des idées..
Autre point qui me parait important d’évoquer elle est maniable certes mais niveau transportabilité, c’est lourd, j’habite un fond de cour je dois monter quatre escaliers pour la rentrer chez moi et c’est pas top surtout si on a des problèmes de dos.. donc à éviter pour tous ceux qui n’ont pas d’ascenseur ou de maison.
voilà j’espère avoir apporté un max d’infos et que la communauté trouvera plus de solutions ensemble. Merci à tous !