En principe tu ne devrais pas avoir de droits de douane et de taxe à payer.
Regarde le site officiel des douanes : https://www.douane.gouv.fr/fiche/achat-dun-vehicule-letranger-ou-dans-un-dom-com
"Cas particulier (installation en France métropolitaine) à l’occasion d’un transfert de résidence normale
Si vous résidez en dehors de l’Union européenne, dans un département d’outre-mer, une collectivité territoriale d’outre-mer ou en Nouvelle-Calédonie depuis plus d’un an, et si vous vous installez définitivement en France métropolitaine, votre véhicule sera admis en franchise de droits et taxes dès lors que le véhicule figure sur l’inventaire de vos biens établi en deux exemplaires et répond aux trois conditions suivantes :
- ce n’est pas un véhicule utilitaire ;
- le véhicule est en votre possession et vous l’avez utilisé depuis plus de 6 mois (cette dernière condition n’est pas exigée pour les résidents en provenance des DOM) ;
- les impositions normalement exigibles dans le pays de provenance ou d’origine ont été acquittées."
Autant j’ai acheté des véhicules à l’étranger, autant je n’ai pas résidé à l’étranger. Et je pense que la procédure d’immatriculation est la même que pour l’importation de tout véhicule :
- la carte grise d’origine du véhicule,
- une preuve de la vente, comme une facture ou un certificat de cession (Cerfa 15776). Le document doit obligatoirement être traduit en français par un traducteur agréé s’il est dans une langue étrangère,
- un justificatif de domicile de moins de 6 mois
- le formulaire de demande d’immatriculation Cerfa 13750
- un justificatif fiscal : un quitus fiscal pour un véhicule provenant de l’UE et le certificat 846 A pour un véhicule importé hors UE ;
- un justificatif technique de conformité (uniquement pour les véhicules importés hors UE ou si la carte grise est manquante)
Bonne chance dans ta démarche.