Bonjour GentlemanDriver,
Merci d’avoir posé la question à ton vendeur et d’avoir pris le temps de me faire un retour ! C’est très gentil.
En effet, même si j’avais désactivé les notifications de l’application Niu, je continue à en recevoir…
Je ne vois pas comment débrancher la batterie ECU 12V en revanche 😅 elle est mentionnée nulle part dans le manuel d’utilisateur - ce qui est curieux, au vu de la précaution qu’indique l’application Niu à ce propos (capture d’écran ici).
J’ai appelé également le mécanicien de mon concessionnaire, qui m’a dit que c’était normal que l’ECU, sans la batterie moteur, se décharge très vite en une journée… Soit il faut régulièrement la recharger en branchant directement le scooter sur une prise (je ne peux pas chez moi), soit il n’y a rien à faire, car sur mon modèle il n’est apparemment pas possible de débrancher l’ECU. D’après lui, ce n’est pas grave de la laisser à 1% pendant une semaine (?!).
Peut être que c’est sans grandes conséquences de laisser l’ECU déchargée, étant donné qu’elle est n’est jamais mentionnée dans le manuel Niu, mais uniquement dans l’application. A la prochaine révision, j’insisterai pour qu’ils jettent un oeil à l’ECU, on ne sait jamais comme tu dis !