Bonjour

Je rencontre un problème depuis là mi-septembre sur mon NGT. J’ai voulu passer la mise à jour du microprocesseur ÉCU de la version 11 à la version 15. J’ai eu beaucoup de mal à faire cette maj qui semble d’ailleurs avoir échoué. Depuis j’ai perdu la connexion entre le scooter et l’application. Le scooter fonctionne parfaitement mais l’application me dit qu’il n’est pas connecté et je n’ai plus aucune info. J’ai désinstallé/reinstallé l’application et dissocier/ré associer le scooter sans succès. Une idée ? Merci

    Teejee il faut redemander au concessionnaire de refaire la demande d’inscription auprès de NIU France pour l’application.

      Alex17 merci pour
      la réponse je vais essayer ça on verra si ça fonctionne je vous tiens au courant

      13 jours plus tard

      Bonjour teejee, j’ai le même problème depuis essai de la mise à jour. Tu as trouvé une solution ? Merci.

      Les problèmes liés à l’application Niu peuvent être réglées par votre revendeur et KSR.
      En gros, voici la procédure qui vous sera demandée :
      Il vous faudra prendre une photo de votre QR Code et de votre numéro de châssis et l’envoyer à votre revendeur en décrivant votre problème. Votre revendeur enverra votre demande à Niu/KSR qui résoudra le problème à distance. D’après les retours que j’ai pu avoir, KSR est très réactif à ce sujet.

        Bonjour Grandil, je suis passé chez mon concessionnaire hier, il a déconnecté la pile de l’ECU, puis reconnecté mais je n’ai toujours plus de connexion avec mon NIU encore ce matin. j’ai supprimé l’appairage avec le scooter et refait un nouvel appairage, toujours le même pb, c’est comme si la carte sim du NIU ne communiquait plus avec le reseau…

        Grandgil

        Je confirme, Ksr a été réactif. J’ai envoyé les photos de l’application. Les infos ont été renvoyées en Chine. Le problème a été résolu, a priori l’application et le scooter n’étaient pas connecté au même serveur et ne pouvaient donc pas communiquer.
        Par contre on m’a déconseillé de mettre à jour le micro logiciel pour l’ECU version 15. Apparemment cela pose des problèmes. Merci à Ksr pour le suivi

        5 mois plus tard

        Et bien voilà cela fait 6 mois que cela dure, 6 mois que depuis la tentative de mise à jour de mon NIU NGT a échoué et que je n’arrive plus à me connecter à mon NIU avec l’application. Personne ne trouve de solution malgré contact chez KSR et soit disant reset de mon compte à distance. Changement ECU pas précis en garantie… le magasin grande armée de Paris a apparemment commandé un nouvel ECU et rien ne se passe depuis 2 mois… si quelqu’un peu m’aider… suis vraiment déçu du sav sur ce point là !!!!!!!

        vous avez briqué l’écu en ratant votre mise à jour il vous on commmandé un nouvel écu ensuite je vois pas trop ce qu’il peuvent faire de plus.
        sinon l’application c’est gadgets et pas indispensable mais c’est vrai que c’est pénible de ne pas pouvoir profiter de ses 3 ans gratuit
        sinon l’application de votre téléphone est à jour ? v4.6.12 sur mon iphone
        avez vous essayé avec un autre téléphone a tout hasard ?
        vous avez débranché les batteries pendant 5 min pour tout réinitialiser ?

        9 jours plus tard

        Bonjour Nicolas, merci pour le message et conseils. Oui normalement un nouvel ECU a été commandé mais ça fait déjà 3 ou 4 mois et toujours pas de nouvelle. SInon, oui, application à jour, non pas essayé sur un autre téléphone mais apparement le problème est connu et ce n’est pas mon téléphone, ça fait déjà deux fois que mon cas est remonté chez NIU pour faire un reset de mon compte mais sans succès. MAintenent je n’est plus l’icone GPS sur le tableau de bord, depuis un peu plus de trois semaine le scooter s’allume toute les 45 min pendant 3 s et s’éteint en faisant un bip et depuis trois jours quand je roule j’ai une erreur 140 le scooter s’arrête quand je roule, obligé de couper le contact et rallumer pour repartir, ça peut le faire plusieurs fois en 5 min comme pas du tout pendnat 20 min… donc ça ne va pas en s’arrangeant. Sinon oui, j’ai retiré les deux batteries plusieurs jour sans résultat, de toute manière l’ECU est alimenté lui même par une petite batterie.

        4 mois plus tard

        Bonjour à tous,

        Je viens d’acquérir un niu MGT GT 45km/h la semaine dernière. J’appaire le scoot à l’application, aucun problème pendant les 2 premiers jours. Une mise à jour m’est suggérée , je tente de l’appliquer. Apparemment bien installée, je constate les jours suivants que je n’ai plus aucune informations du scooter , position GPS, infos batterie, localisation restée bloquée à la dernière position, autonomie bloquée etc…
        J’ai essayé de réinstaller l’app, apparairé de nouveau la scoot, en vain.
        Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre svp

        Bien à vous

        Charles

          Répondre…